le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affiche du rêve 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> COMMUNICATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:24 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

A vos réactions ! lâchez vous !!

Un clic dessus pour la taille grand format.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:03 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

Superbe !! Je la trouve niquel moi cette affiche. Par contre si tout le monde va à "Airault" et non à "AirVault", on risque de ne pas avoir grand monde..... Laughing
Et puis juste une chose aussi, je trouve la phrase du bas en blanc vraiment bien, mais pas assez mise en valeur. Notamment pour la précision du sans alcool.

cécile

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Céline!!!
je rajouterais en plus qu'il manque peut-être la précision du 10ème anniversaire, je me dis que ça peut être important surtout que l'on prépare des petits trucs sympas pour ce 10ème anniversaire.
sinon en tout cas j'adhère complètement pour l'image!!!
bisous

Saby

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:22 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

et bien moi je ne sais pas vraiment... il y un "ptit quelque chose" qui ne me va pas trop mais je ne saurai pas mettre le doigt dessus... plus je la regarde et plus je trouve qu'elle dégage une sorte de tristesse...  pour moi elle ne représente pas vraiment l'ambiance du festival.... enfin ce n'est qu'une impression personnelle et peut être aussi que j'attendais d'être soufflée comme j'ai pu l'être pour l'affiche du Souffle  Mr. Green

Sinon je suis d'accord pour la précision du 10ème anniversaire (et bien sûr pour AirVault  Mr. Green Okay )

Marika

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Saby, je trouve qu'elle est un peu triste et un peu sombre. peut etre qu'en l'éclaircissant juste un peu, ce ferait plus le meme effet. et où est passé le chant diphonique?!

jacky

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:41 (2012)    Sujet du message: affiche 2012 Répondre en citant

je m'associe aux différents commentaires et je précise le mien:

1) le ciel manque de lumière, donc à éclairer et à rajouter un peu de vie avec des silhouettes humaines, animales et quelques oiseaux; ce qui fait triste pour moi, c'est le côté déserté, il n'y a personne pas âme qui vit.

2)" cet événement familial..." ceci mérite d'être mis en exergue, c'est vraiment la phrase qui donne l'essentiel du festival. A mettre en plus gros et encadré.

3) La coquille de Airvault, le chant diphonique  et...

place aux autres commentaires!!!

jacky

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:48 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

mais où avais-je la tête? bien sûre qu'il faille préciser que c'est le 10éme annniv du festoche!

Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:47 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

je n'ai pas du tout l'impression d'etre sur le site d'airvault quand je regarde l'affiche. apres cela ne me derange pas que le site ne soit pas representer mais a ce momment la il faut pas du tout que ca ressemble a Airvault! j'ai vraiment l'impression d etre sur la cote avec la falaise qui plonge juste deriere les arbres et la mer que l'on devine. bref pour ma part je ne m'y retrouve pas du tout.
je suis d'accoerd avec Saby, c'est tristounet tout ca.
je ne vailde pas du tout.
c'est bon ,j'ai voté

Camille

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:50 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

Pour ma part je suis d'accord avec les copains ci-dessus. L'affiche manque de dynamisme et de gens heureux Smile
Je ne vois pas la représentation de la musique non plus...
Les phrases de description du festival gagneraient également à être misent en valeur.
Sinon il y a une base qui est sympathique avec le ciel et le mouvement du vent ! Smile

Christalen

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:11 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

Oui, dans l'ensemble les remarques sont pertinentes et col avec l'idée du festival.
Les textes en petits en plus gros (surtout sans alcool)
le chant diph à la place de harmonium
Les textes en blanc en bas ne bénéfice pas d'assé de contraste
Si non l'affiche mériterais plus de mouvements et de convivialité sous les arbres, 
du contraste avec des structures nomade de plus en plus proche et vers le bas de l'affiche et du coup les écritures peuvent venir en noir sur une yourte blanche par exemple.
Après pour la charte graphique général il faut garder à l'esprit que c'est le "rêve" de l'aborigène et que les affiches ont il me semble toujours reflaiter une ambiance de nuit.
Donc pas pour l'éclairessicement.
Donc plus de vert et de mouvement sur le bas de l'affiche et un beau couché de soleil pour le haut.
Si non repartir de zéro si le temps d'un rêve ne nous est pas compté  Laughing  

aurelie.giblin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: Affiche Répondre en citant

Salut à tous,
Je la trouve jolie cette affiche, enfin plutot l'image, c'est paisible, les couleurs flambent... J'aime surtout l'envol des petits éléments blancs vers le ciel, comme si une musique, une énergie, le chant des coeurs émanait du pied des arbre et montait vers les étoiles!
J'espere que cet envol, qui donne du mouvement, sera conservé!
Sinon en points negatifs, j'abonde dans le sens de Nico: ce site n'est pas celui d'Air(v)ault ! On croirait la mer derriere! La lumière, lorsqu'on contemple le site à la nuit, vient de la scene, et éclaire le dessous des arbres.(voir photo jointe) Et c'est une des choses magiques à Airvault, C'est que l'energie et la lumière incendient le pied des cedres !

Sinon quelques points plus technique mais tres important en com:
1: trop de typos. Deux maxi, de grâce! J'aime beaucoup celle de "reve de l'aborigène" mais celle de la date est difficilement lisible, peut etre que ce sont les chiffres qui passent moins bien? Pour moi, ça jure avec celle du dessus.  Et celle des écritures d'en bas est trop conventionnelle. Celle d'en haut en revanche est bien.
Plus d'unité serait appréciable.
2: Le (79) ne me parle pas du tout. Si on veut que les gens situent le festoche, il faut leur donner un nom qui leur parle. Là, à moins de prendre la carte des départements (le temps où on apprenait ça à l'école est révolu...), je sais pas si c'est dans le pas de calais ou les alpes maritimes...
3: J'aurais préféré voir le terme "éco-festival" ou simlement festival devant la phrase "musiques traditionnelles..." Pour faire "Festival de musiques tradi..." et voir cette phrase en un peu plus gros, c'est quand même le contenu central!
4: décoller la date du titre du festoche et la descendre un peu  la ferait mieux ressortir, non?
voila, voila...
des bises, à bientôt

coco
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

Je trouve moi aussi qu'il manque un peu de vie sur cette affiche, le seul mouvement qui soit visible est dans le ciel, mais ailleurs rien ne se passe.
J'aime bien ce mouvement qui part des cèdres et qui évolue vers le ciel, mais il faudrait qu'il se propage dans toutes les directions ; qu'on ai l'impression que les cèdres sont au centre d'une énergie qui se diffuse partout.

+1 avec Aurélie, trop de typo. Garder la même que pour le titre pour les dates et le lieu ; et en choisir une pour le reste. Bien sur il faut agrandir tous les textes en bas, et éviter d'avoir du texte qui soit à cheval sur deux fonds de couleur différente (pour l'instant entre le fond jaune et le fond vert, j'ai du mal à lire les infos sur les réservations);

La silhouette d'uluru je suis pas fan, de tous les symboles de l'Australie aborigène c'est celui qui me parle le moins ; il a été tellement dénaturé par le tourisme que ça ne m'évoque que le gâchis de l'exploitation de la nature pour faire des sous.

Ben

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

Un clic dessus pour la taille grand format.

Dernière édition par Ben le Mar 19 Juin - 11:55 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Saby

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:56 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

celle-ci me plait beaucoup plus déjà!  Okay

coco
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:42 (2012)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012 Répondre en citant

C'est beaucoup mieux en effet.
Mais je maintient ma remarque sur le contraste entre les textes et le fond. Faut penser aux astigmates, daltoniens et autres myopes qui vont galérer à lire le blanc sur fond jaune. Il faudrait agrandir un peu la tâche d'herbe (là où sont notés les tarifs) pour que tous les textes soient sur la même couleur de fond. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Affiche du rêve 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> COMMUNICATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange