le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patentes des stands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE STANDIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saby

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Petite question concernant les patentes des stands de restauration : 

Nous sommes donc partis comme l'année dernière : 600 euros pour les grands stands et 300 pour les petits. 
Pour les stands alimentaires (y'en a 2) on pensait partir sur du pourcentage mais, après une discussion avec Amélie (responsable stands pour l'arbre qui marche) elle me disait que eux allaient proposer une patente artisans, c'est à dire au métrage. ça me parait une excellente idée. Ce qui leur ferait 100 euros de patente. Qu'en pensez-vous?

En fait, on s'aperçoit que de proposer à certains le pourcentage fait que d'autres nous le demandent alors que ce n'est pas forcément justifié. Du coup je pense qu'on a tout intérêt à limiter cette pratique, sauf exception, sinon on risque d'être taxés de favoritisme (ce qui ne serait d'ailleurs pas tout à fait faux). 

Cette année, nous ne l'avons proposé pour l'instant qu'à une minorité d'exposants : 
  • Aux  2 stands de jus de fruits frais car c'est un test de les accepter tous les deux et que s'il ne fait pas chaud, ça risque de ne pas fonctionner. Nous verrons avec les 2 à la fin du festival comment ça c'est passé et réfléchir à une autre patente pour l'avenir. 
  • A un stand collectif qui fait restauration et artisanat : sinon ça leur aurait fait une patente énorme si on avait cumulé les 2, d'autant plus qu'ils ont besoin de 10 m linéaires et que pour eux c'est une année test pour la restauration : on est donc partis sur 300 euros pour  la restau, et pourcentage pour l'artisanat. 
  • A 4 artisans car il ont des tout petits stands et font surtout des ateliers et/ou des ventes à prix libre, et qu'ils ne vendent que les fruits de leur créations (Yann Migne, Flo et Christophe, le gars qui fait des attrapes rêves et Nanouch)
  • Et enfin, nous sommes aussi au pourcentage avec Naidia par rapport à tout ce qu'ils ont apporté au festival lorsqu'il y avait la buvette. 

Après il y a aussi les assos qui vendent mais ça, c'est autre chose et ça peut parfaitement se justifier. 

En tout, ça fait une dizaine de stands au pourcentage.

Pour ma part, je pense que ça serait bien de s'en tenir là et de rester ferme pour les autres sur une patente fixe, d'autant plus que ceux qui veulent réduire le prix, peuvent réduire le métrage. 

Que pensez-vous de tout ça? ça vous parait équitable? 
Du coup j'attends vos avis avant d'envoyer les derniers contrats  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:23 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

cela me parait juste, mais tu as raison en ce qui concerne le favoritisme

Saby

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

oui Nico, c'est pour ça que je pense que c'est bien si on ne le réserve qu'à des cas bien particuliers, n'ayant rien à voir avec le fait qu'on connaisse ou pas les exposants. 

coco
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:55 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce système, je pense même que pour les années suivante il serait bien de définir avant les conditions pour que le stand soit au pourcentage, et d'annoncer ces critères dans le contrat de pré-inscritption, histoire d'être sûrs de ne pas être accusés de favoritisme.

Saby

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:15 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

Bon et bien je m'absente pour le we (jusqu'à lundi soir) donc si pas d'autres avis d'ici là, on part là dessus pour cette année!  Okay Very Happy

jacky

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:21 (2012)    Sujet du message: patente Répondre en citant

je pense que c'est effectivement plus équitable de procéder ainsi.

Alex

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

oui je pense aussi que c'est bien.

Notamment pour les artisans : lézards en vadrouille (jongle en famille) t'ont bien contacté?
Ce serait intéressant de leur proposer un pourcentage comme ils animent à côté

Et une ptite dernière: ma maquilleuse body! Elle compte poser un stand (dans le pôle anim) je lui ai donc fait sous entendre que ce serait au pourcentage aussi...

Es-tu d'accord? Ils participent tout deux à l'ambiance et à l'animation du site.
Je trouve ça assez équitable aussi.

Voilou gros becous

Ben

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:26 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

Bien bon tout ça ! de plus en plus en place !

En tout cas vos tableau ils déchirent les filles !
Du bon boulot !

Visiter le site web du posteur
Saby

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:15 (2012)    Sujet du message: Patentes des stands Répondre en citant

houla je viens juste de voir ton message Alex! en fait c'est Céline qui s'occupe des stands divers. Je lui en parle de ce pas pour qu'elle voit ça avec eux  Okay

et merci Ben, c'est gentil  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: Patentes des stands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE STANDIER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange