le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gestion du local
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> LOCAL à St Généroux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes vous d'accord avec ce message?
oui
100%
 100%  [ 7 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

bonjour a tous,
Le week end dernier nous avons fait une réunion, c'était selon moi une bonne réunion, beaucoup de choses ont été dites et il y a eu de l'avancement sur beaucoup de sujet.
Très très bien!

cependant, il y a un gros point négatif... c'est le nettoyage et le rangement du local.
En effet, je dois constater que se sont toujours les mêmes qui le font et ce n'est pas normale.
Il est impératif que tout le monde face un effort sur la vaisselle, le rangement de son lit, le nettoyage de la cuisine...

cette fois ci encore il y a eu trop de nourriture de faite, bien que moins de perte par rapport aux fois précédentes, mais des pertes quand même. la prochaine fois, venez avec une boite et repartez avec un peut de nourriture qui coûte si chère a la planète et a l'asso.

Des fiches consignes ont été rédigé par moi et corrigé par nombre d'entre vous. elles seront imprimées et affichées aux local lors de mon prochain passage. je vous invite a les lire et a les respecter impérativement.

Enfin je ne vous cache pas que nous avons énormément de chance de disposer d'un local et de matériel. Beaucoup d'asso pourrait nous envier sur notre infrastructure.
Il est impératif d'en prendre conscience et de tout mettre en œuvre pour respecter chacun.

Comme beaucoup d'entre vous le savez, je vais être embauché par l'asso, mais il n'y ai absolument pas fait mention d'une close de technicien de surface.
Cette fois ci, Mat Tof et Alex étaient là pour m'aider au nettoyage et je suis même parti avant eux du local. mais bon nombre de fois je me suis retrouvé tout seul a finir le nettoyage.

je ne souhaite a personne de se retrouver dans ce genre de situation et je suis sur que vous non plus. donc soyez vigilant et posez vous les bonnes questions avant de partir et anticipez l'heure du départ.
Dans ma fiche de poste il est stipulé que je dois respecter et faire respecter les chartes de l'asso. je ne suis pas la pour faire la police, mais je mettrai tout œuvre pour les faire respecter.

je pense a une solution toute simple et qui fait ses preuves, notamment dans les rainbow gathering , chacun amène son assiette, son verre et ses couverts, les gère pendant le week end et repars avec en fin de réunion, cela limitera la quantité de vaisselle. si tout le monde est d'accord avec ca, on peut partir la dessus.

Il y a un point important sur lequel je souhaite intervenir, c'est sur les torchons et les draps utilisés. Nous ne disposons pas de machine a laver actuellement dans le local et je ne compte plus le nombre de machine que j'ai fais chez moi, sans rien demander a l'asso. je ne recommencerai pas cette année.

Je vous propose donc que l'asso ne fournisse plus de drap de couchage pour les matelas comme nous le souhaitions auparavant mais que chacun gère son couchage de A à Z. Il y a des matelas mais pas pour tout le monde, donc pensez y.

les couvertures que nous utilisons ne sont pas la propriété de l'asso, mais celle de l'Atelier du Héron, autrement dit moi, respectez les et ranger les correctement après usage. je ne veux pas en venir a interdire leur utilisation! ( un petit secouage avant le rangement ne fait pas de mal )

L'année passer le festival avait une quantité suffisante de torchons et malheureusement ceux ci sont devenus des chiffons. il est important de les respecter car c'est de la perte. Soyez vigilant  a ne pas les laisser trainer par terre, a  ne pas s'en servir pour essuyer n'importe quoi. chaque acte a des conséquences, pensez y. il y a toujours une solution et il faut y réfléchir avant d'agir.
C'est aussi ca consommer de manière responsable. ca va dans la démarche du festival. et ce n'est pas Aurélie qui me contredira la dessus! Smile   Le meilleur déchet c'est celui que l'on ne produit pas !

Enfin voila, beaucoup d'info partagées avec vous, mais il est important que cela soit fait si nous voulons construire une confiance et une harmonie de groupe entre nous et non pas créer de la rancune et du désarroi.

Gros bisous a vous tous et on se voit le 12 Mai.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:03 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Bonne remarque Nico, et en plus on en avait parlé le samedi soir Embarassed

Perso je dois faire mon méa culpa, je suis parti comme un voleur le dimanche soir sans prendre le temps de donner un coup de main.

Je pense qu'il faudrait se caler un temps juste après le retour de réunion, c'est sur que c'est dur de se motiver après 10h de réunion pour faire la vaisselle et donner un coup de balais mais au moins ça laisse à ceux qui doivent partir tôt l'occasion de mettre la main à la pâte. Et puis ca me paraît mieux que de demander à chacun d'amener sa vaisselle (si on fait ça il restera toujours le plus gros du travail : les gamelles  et le balais).

Pour la torchons, je peux faire un petit don de torchons à la prochaine réunion, ce sera toujours ça de pris. Je vais me renseigner aussi pour la machine à laver, on cherche justement un point de dépôt pour la machine à laver de ma grand mère.

Saby

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:22 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Justement nous en avons parlé sur le chemin du retour avec Christa, et moi aussi je dois faire mon méa culpa car on est partis très vite lundi... et j'ai en plus totalement zappé de ramasser la sciure que j'avais mis pour les "oublis" de Zoa dans le local... triple honte à moi....  Embarassed Confused Sad  

Je suis aussi d'accord avec Coco pour s'imposer des temps de rangements après la réunion (ou avant, quitte à se lever plus tôt) ou au moins comme tu le suggères Nico d'anticiper notre départ pour avoir le temps de mettre la main à la patte avant de repartir. Pour l'idée que chacun ramène sa vaisselle je ne sais pas trop... comme dis Coco ça n'enlève pas le gros du travail mais ça soulagerait un peu je pense... 

Pour le couchage j'apporte toujours tout ce qu'il faut avec moi (matelas et duvet) et je pense qu'aux beaux jours, si les voisins sont toujours d'accord, on peut aussi planter notre tente?... 

Et pour les torchons, je vais en récupérer quelques uns la prochaine fois que j'irai au secours populaire. 

et tu as tout à fait raison Nico, il faut que l'on arrive à trouver un fonctionnement qui convienne à tous et nous permette de conserver la belle harmonie qui règne dans l'équipe. 

De grosses bises et rendez-vous le 12!

Thierry

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:36 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

salut
Bon j'étais pas la mais mea culpa pour les autres fois...
Je propose un truc, vaissaille autogérée lavée etc... (normalement comme d'hab)
Pour les plats, simple comme calcul---->pas de depart sans laver au moins une gamelle!
Vidage des cendriers et rangement des couchage
Je pense qu'il serait judicieux de faire une opération étiquetage des zones de rangement afin que chacun puisse identifier ou les affaires se range. J'ai fait le test et en général ça marche pas trop mal...

Merci pour ce rappel a l'ordre je croix qu'on en a tous besoin Wink

Christalen

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 14:51 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Salut à tous,
De très bonnes idées on été dites, ci-dessus.
Merci Nico d'oser parler !
Effectivement avec Saby on avait un peu honte sur le retour !
La police c'est pas à toi de la faire Nico (ça ne te causera que des soucis), on doit être notre propre flic ! Non ?
Aller quelques étiquettes un peu partout et un ou plusieurs panneaux (Nettoyage et Rangement automatique après utilisation !) pour garder à l'esprit l’essentiel.
Kenavo

cécile

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

coucou tout le monde,
100% d'accord avec toi Nico,
les petits rappels ça fait pourtant pas de mal, même si en effet chacun doit être son propre "flic" pour respecter les règles indispensables pour le bon fonctionnement du groupe.
Alors je mettrais mon sergent chef en alerte à ma prochaine visite du local.
j'aime l'esprit qui règne dans ce groupe, et le local doit refléter ce climat.

pour la machine à laver : je vais bientôt ramener la mienne au local, je ne sais plus si je t'en avais parlé. On peut la bricoler pour en faire une machine à vélo si on veut, mais en attendant elle fonctionne bien avec l'électricité.

pleins de bisous.
je me sens super bien avec vous et je vous remercie pour tous ce que vous me donnez.
je vous aime

Cécile

Saby

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Nous aussi on t'aime Cécile!!!! 

et super pour la machine à vélo! ça serait super!!!!  Okay

Céline

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien d'aborder ce point là...
Je trouve les idées vraiment bien. Il m'est arriver de mettre la main à la pâte pendant le temps où je suis restée au local (aide au repas, à la vaisselle...) Mais rarement après aussi... Confused
Je pense que chaque jour où il y a du monde se serait bien de prévoir un temps pour le rangement/ménage etc...qu'on s'y mette tous ensemble d'un coup, et ça ira relativement vite si on se place et si on s’affaire chacun à une tâche définie.
Le coup d'étiqueter est génial et faciliterait effectivement les choses.
Bref, j'ai voté oui !!

Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:34 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

c'est beau tout cet amour partagé Okay

Alex

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:12 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec Nico et totu le monde!

C'est vrai que c'est pas la première fois qu'on se tape le rangement mais bon....
tout ça a déjà été dit.

Une info de plus, Véro ma copine animation, nous ramène également une machine à laver à bricoler à partir du mois de juillet!
On se modernise!!!

Gros becos ter'tous!

Saby

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:45 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Alex! je viens d'essayer d'appeler Tof. C'est assez important. Est-ce qu'il y a moyen de vous joindre là?

Camille

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:01 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Mea culpa, je n'ai pas aidé non plus... Rolling Eyes

Thierry

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:22 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

saby vas sur face book et aboriginal way dans tes zamis= souvent tof

Saby

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:25 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

merci Thierry, c'est bon, il m'a rappelée  Okay

aurelie.giblin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:18 (2012)    Sujet du message: gestion du local Répondre en citant

Alors tout à fait ok avec Nico et l'élan de solidarité qu'il suscite.
Mettre des affichettes je trouve ça bien.
Trouver du temps dans l'organisation du we pour se faire une session vaisselle/rangement me parrait nécessaire.
En effet, deux choses:
- quand on se fait une session collective, on y met plus d'entrain, et on s'entraide (moi je sais pas trop ou les choses se trouvent et se rangent, par exemple)
- venant de loin en covoiturage, j'avoue avoir eu une certaine impatience à quitter les deux sevres pour rejoindre mon lit apres la réunion (boulot tôt le lendemain). Il faut qu'on s'accorde mieux sur les timings et imperatifs de chacun et prévoie un temps nettoyage si possible pas trop tard.
On peu se mettre d'accord sur une sorte de "planning" de nos we?  comme ça chacun sait à quel moment il est dispo ou doit bouger (pas commode quand on partage la bagnole)

Bises à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: gestion du local

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> LOCAL à St Généroux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange