le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fatapera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE STANDIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cécile

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:09 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

coucou Saby et Céline,
j'ai eu un petit flash en sortant de la réunion.
le fatapera que vend la nana, n'est pas typique de Madagascar. Spécialement je n'en ai jamais vu là bas. En fait le fatapera est utilisé pour faire de la cuisine mais il n'est pas aussi perfectionné que celui que vend la dame. il s'agit d'un simple barbec avec un appel d'air par le bas, tout le monde cuisine avec ça là bas.
Je ne sais pas comment elle présente son objet, mais ça m’ennuierait un peu au niveau de la mal information, car il s'agit bien là d'une adaptation pour BLANC (enfin pour les gens qui ont l'argent) et non du fatapera typique que j'ai connu là bas.
juste au niveau de la bouffe j'espère qu'elle fera d'autre choses que des grillades, car je répète que ce four sert à tout cuire!!!
voilà j'aurais aimé avoir cette réflexion au moment de la réunion, mais je devais être un peu fatigué pour tilter.

pleins de bisous.
Cécile

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saby

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:16 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

Bonne remarque Cécile. Comme on n'a pas encore donné de réponse on peut voir ça ensemble avant en effet. 
Par contre, je n'ai pas son dossier, c'est Céline qui l'a donc là tout de suite, je ne peux pas vraiment t'en dire plus.... Attendons que Céline mette le dossier sur Dropbox pour voir exactement comment Hélène présente les choses. 

Ceci dit, il m'avait semblé qu'elle travaillait (à ses dires) tout à fait équitablement avec les artisans de Madagascar... 

Céline

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:18 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

Coucou Cécile,

Merci de nous en avoir parlé !
Le dossier d'Hélène (fatapera donc) me parait correct par rapport à ce que tu dis, mais à voir.
J'ai mis son dossier sur Dropbox dans la partie Exposants.
Va voir, et lire, et reviens me dire ce que tu en penses, si il faut que je lui pose des questions pour qu'on éclaircisse tout ça etc...

cécile

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:22 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

coucou les filles,
merci pour vos réponses.
à la suite de mon message je me suis dis que je m'emballais encore un peu vite. J'ai toujours un peu de mal avec l'occidentalisation de pratique traditionnels. sans doute un petit souci avec le progrès, mais je travaille là dessus.
sinon j'ai été voir son dossier, et j'ai recherché rapidement sur internet si je trouvais les mêmes fatapera que ceux proposés.
et ben oui j'en ai trouvé, mais moi je n'en ai jamais vu là bas (sans doute un coin inexploré et il y en a beaucoup que je n'ai pas exploré)
En tout cas je ne vois pas beaucoup de différence avec ceux qu'elle propose, et le photo que j'ai trouvé de fatapera de Madagascar.

Peut-être pourrait on lui proposé une petite information sur les fatapera très basics qu'il m'a été donné de voir là bas. Car ce sont des ustensiles facile à fabriquer si l'on s'y connait un minimum dans le travail du métal, et je pense qu'il est intéressant d'en parler pour les personnes qui n'ont pas 50 euros à débourser et qui sont plus dans le recyclage et le fait main.

qu'en pensez vous?

pleins de bisous
je vous aime fort

Cécile

Saby

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 18:03 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

oui, c'est une bonne idée! je l'ai eu au téléphone l'année dernière et je pense qu'elle serait ouverte à cette proposition. 

Gros becos plein d'amour! et merci pour ton regard !!! 

Céline

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:07 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

Merci aussi à toi d'avoir pris le temps d'aller voir son dossier.
Je trouve ta proposition très intéressante aussi, je vais l’appeler pour lui proposer pas de souci.
A moins que tu préfères lui parler directement Cécile ?
Comment tu le sens, dis moi.

cécile

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

non non
je te laisse faire, tu la connais.
je la verrais surement au WE de la prochaine réunion et sinon sur le festival, on pourra parler de Mada comme ça.
des bisous

Céline

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:10 (2012)    Sujet du message: fatapera Répondre en citant

Ok, je m'en occupe pas de souci ! Very Happy

Tu la verra au festoch plutôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: fatapera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE STANDIER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange