le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fiches de postes bénévoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> DEFINITION DES STATUS DES ACTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelie.giblin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:00 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Ben... j'aimerais bien m'y mettre, mais j'ai pô d'idées, quelqu'un a une trame?

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:47 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Bun vu ça ! Moi de mon coté j'ai rien....
Il y a un doc à créer là!

Visiter le site web du posteur
Christalen

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:44 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Salut,
Par acteurs tu entends artistes intervenant sur le festival ?
Si j'ai bien compris tu veux faire une sorte de charte pour les intervenants ?
Eclaire nous et je pense qu'on peut trouver des choses !
ciao

Saby

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 00:35 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

moi non plus je ne comprends pas bien ce qui est proposé à la réflexion  Rolling Eyes Shocked  mais j'suis sûre qu'avec plus d'infos et nos cerveaux réunis ça va le faire (bon sauf celui de Céline, trop occupé à râlouiller  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Ben

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:02 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Alors en faite on parle ici de la fiche de poste pour les bénévoles....
Quel contenu!?
Nom du poste, du pole, missions, quel autre pole sont en relation directe, horaires et jour disponible, objectifs et moyen à disposition...Vous avez des idées?

Saby

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

ah d'accord! une fiche que l'on remettrait aux bénévoles pour qu'ils aient toutes les infos nécessaires sur leur poste! c'est une bonne idée!

Déjà dans ce que tu cites Ben, c'est pas mal.... Peut être y ajouter un rappel des contacts des personnes en lien avec le pôle (par exemple, pour les stands, les contacts de Céline, Tof et moi, et de l'équipe d'électricité).
Toujours pour le pôle stands, un rappel sur ce qu'on attend des exposants concernant la charte/règlement. 

En fait, on pourrait peut être faire un document type et ensuite chaque responsable de Pôle ajoute ce qui lui parait important ? 

coco
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 08:49 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Oui ça me parait pas mal ta dernière idée saby, une fiche en deux parties :

_d'abord des informations utiles à tous les bénévoles : rappel des valeurs du festival (sans alcool, bio, éco-festival...) ; petite carte du site ; explications sur les repas, l'espace bénévoles (si quelqu'un reprends le projet après pierrot)...

_Ensuite une description du pôle dont fait partie le bénévole : planning ; contacts importants (responsable du pôle, sécu, régie générale...) ; informations utiles sur la tenue (prévoir des fringues qui ne craignent pas au toilettes par ex).

cécile

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

bonjour,

intéressant en effet de préparer un petit fascicule pour les bénévoles pour qu'ils puissent se retrouver sur le site, et connaître les avaluers... je vais pas reprendre ce qui a été si bien dit par coco.
en ce qui concerne chaque poste, là je suis un peu interloqué, normalement chaque pôle est censé avoir déjà préparé la fiche pour ses bénévoles, et normalement l'avoir communiqué à Marie, pour qu'elle puisse au mieux gérer les inscriptions. Alors soit on parle de tout autre chose, mais je n'en vois pas beaucoup l'intérêt si de telles fiches existe déjà!!!

belle journée

Ben

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Complétement d'accord avec vous les cocos hihihihi !
Et je dirais même plus encore, si elles existent qu'on les partages !
Chacun dans son coin ! pas beau !

cécile

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:12 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

y'a déjà des fichiers qui sont partagés, dans le fichier préparation/retour des pôles, je viens de les classer entre les fiches bénévoles, et les besoins matériels et humain de chaque pôle.
si vous avez ceux de vos pôles hésitez pas à les mettre!!
des bisous

aurelie.giblin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:16 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

J'ai fait un tour sur les fiches déja réalisées, pour trouver de l'inspiration.

Je me posais une question: sur la fiche "restauration", je lis "  Le pôle restauration ou « gathering » est un espace de convivialité et d'échange où les Bénévoles ..." plutot que gathering, c'est pas "catering"?
Catering - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Catering
En France, le catering (mot anglais signifiant « restauration, ravitaillement ») est un terme de jargon professionnel qui désigne l'approvisionnement en repas ...

Bon je disais ca juste en passant.
Donc je vais m'inspirer des existantes et des elements ci dessus de ben.
Merci, bises

Céline

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles Répondre en citant

Citation:
(bon sauf celui de Céline, trop occupé à râlouiller  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Comment j'ai pu passer à côté de ça ?????? Je regrette je ne râle pas, je m'expriiiiime !! Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: Fiches de postes bénévoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> DEFINITION DES STATUS DES ACTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange