le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Education canine" et Pôle Toutous"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE TOUTOU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saby

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:35 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Une association pour laquelle je suis famille d'accueil pour chiens, "Secours Protection Animaux Guadeloupe" viendra poser un stand d'information sur leurs activités en Guadeloupe et en Métropole. Ils se proposent par ailleurs de donner des conseils d'éducation canine, sur leur stand, aux personnes qui le souhaiteraient. 

Par ailleurs, une autre personne, Comportementaliste canin, se propose d'intégrer l'équipe de bénévoles Toutous pour également donner des conseils à celles et ceux qui le souhaitent. 

J'ai testé les deux approches et c'est une vraie aide quand on a un toutou  Okay

Je pensais donc les mettre en contact avec la responsable du Pôle Toutous afin qu'ils voient ensemble comment coordonner tout ça au mieux. C'est l'occasion d'organiser un chouette projet à mon avis, qui irait tout à fait dans le sens de notre décision d'accepter nos amis à 4  pattes (d'autant plus que, si je ne me trompe pas, la responsable du Pôle est également en train de passer son diplôme d'éduc'). Quelqu'un aurait ses coordonnées? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:40 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

salut Saby, tu trouveras ses coordonnées dans la liste des organisateurs sur drop box.
a bientot,

Saby

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:46 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

ah ok, merci Nico ! j'ai cherché mais pas trouvé....  Shocked   je vais retourner voir  Cool

Saby

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:54 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

ah ouiii j'ai trouvé !!! c'était tout en bas  Mr. Green  désolée pour le dérangement....

cécile

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:47 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

j'ai eu des nouvelles de Nathalie il y a quelques jours.
elle devrait bientôt s'inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec nous.
je pense que ce que tu as à lui proposer devrait lui plaire.

la question qui va se poser, c'est les personnes dont tu parles Saby, où les places tu, avec les standiers où prévoit t'on un endroit à part pour laisser de la place au pôle toutou et aux autres asso ou autres dans le même domaine?

bisous

Nathalie Pôle Toutou

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:55 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

Bonjour !

Désolée pour ce retard, j'ai honte... mais j'ai énormément d'examens... Et puis j'avoue que j'ai un peu de mal à concorder tout ce que vous me proposez... Embarassed

Je suis d'accord pour accepter le comportementaliste et l'association. C'est une super idée. Ca me mets beaucoup de pression car je vais sortir avec un diplôme et je serais responsable de personnes beaucoup plus expérimentées que moi... ^^
Je n'ai pas eu de contact de ces personnes...

Ce que je peux proposer pour le moment, si j'ai l'aide du comportementaliste et l'association, c'est plusieurs ateliers :
Pour les bénévoles :
- Comment aller chercher un chien seul sur le festival ?
- Expliquer comment accueillir les festivaliers avec leurs chiens. (Poches à caca, la valeur de la laisse, les ententes entre chiens, la valeur du collier en tissu avec les coordonnées du maître, etc...)
- Rendre le chien aux personnes concernées : leur expliquer pourquoi ça ne doit pas se reproduire et comment s'y prendre pour pas que ça se reproduise...
- Organisation interne

Pour les festivaliers adultes :
- Éducation canine
- Sensibilisation sur identification ? Promener le chien avec ou sans laisse ? (L'utilisé ?)
- L'association pourra sensibiliser sur l'abandon

Pour les festivaliers enfants :
- Sensibilisation sur la communication du chien
- Atelier prévention morsures...

Ceci ne sont que des propositions auxquelles j'ai pensé..  Je ne sais s'il est préférable de proposer ceci à la prochaine réunion...

Bisous ! Wink

Saby

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

héhé c'est super tout ça Nathalie!

Pour les éducatrices/comportementalistes ne t'inquiètes pas, elles sont super cool toutes les deux et ça sera pour vous l'occasion de partager vos connaissances et expériences  Okay

Je t'envoie par mp leurs mails respectifs, comme ça vous allez pouvoir coordonner vos propositions et voir tout ça ensemble. 

Pour info, l'une, Claire, viendra avec l'asso Secours Protection Animaux Guadeloupe, et l'autre, Isa, viendra en "électron libre" et pourra se consacrer entièrement au Pôle Toutous avec toi  Mr. Green

Si je ne me trompe pas, Isa a envoyé un mail à Ben pour lui exposer toutes ses propositions...

A ce we peut être si tu es là?

Gros bisous

moomoon

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:57 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

Bonjour à tous!!

j'me présente, Claire, l'éducatrice canine qui va tenir un stand avec l'assoc SPAG.

Je suis aussi la nouvelle responsable du pôle toutou. Je ne serais sur place que vendredi matin, mais ce forum me permettra de faire connaissance avec vous, en particulier avec les 4 bénévoles du pôle toutou.
On définira également comment travailler sur place, même si il y aura certainement pas mal d'improvisation Mr. Green

A bientôt^!

cécile

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:20 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

coucou claire et bienvenue!!!

saby nous a un peu parlé de ce que vous alliez proposer, c'est vraiment super d'avoir un petit endroit pour nos amis les toutous.
sur ce forum tu ne pourras pas parler avec les bénévoles de ton pôle car pour l'instant il n'est utilisé que par l'orga.

Pour cette année, sûre y'aura pas mal d'impro sur ton pôle vu qu'il est tout nouveau, mais ça va donner pleins d'idées pour la suite, on attendra tes retours avec impatience.

au plaisir de te rencontrer

bisous

Saby

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous" Répondre en citant

Coucou Claire et bienvenue dans l'orga du Rêve! Very Happy

Pour info pour les autres : Claire sera finalement là le jeudi donc c'est cool  Okay Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: "Education canine" et Pôle Toutous"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> POLE TOUTOU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange