le rêve de l'aborigène Index du Forum
le rêve de l'aborigène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

potager au hangar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> LOCAL à St Généroux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cécile

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:54 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

bonjour à tous,
ça y'est l'aventure du potager au hangar a démarrer.
enfin il reste plus qu'à trouver la terre, savoir comment on la ramène et après on devrait être opérationnel.

dans ce cadre là, on a reçu beaucoup beaucoup beaucoup de graines suite à une commande faites à kokopelli.

j'ai laissé un message explicatif sur la drop box, mais en gros on a près de 800 sachets de graines (de 25 plantes différentes) j'ai fait un petit tableau excel où vous trouverez tous le détail.

la question quoi faire de toutes ces graines???

j'ai déja fait un tri pour ce que l'on garde au hangar, pour l'instant une des premières idées et de se dire qui si vous avez envie de graines pour votre potager on peut en donner, dans le même temps si vous avez des graines à échanger c'est cool. mais que faire de tout le reste ? dons à des jardins associatifs, à des paysans bio, ou on garde en se disant que bientôt on aura une grande surface à cultiver????

on recherche +++ des graines de fleurs pour égayer le hangar (imaginez avec pleins de couleurs ça serait vraiment chouette!!!!!!)

je commence cette semaine pour voir comment organiser toutes les plantations et préparer des semis, si ça intéresse des gens de s'en occuper aussi ça serait cool (ma serre va commencer à manquer de place, je suis en train d'en faire une deuxième mais je sais pas si se sera encore suffisant)

ha oui aussi si y'a des gens qui sont férus des jardins en carré, on n'était pas partis sur cette idée là au début mais elle s'est imposée à nous lorsque l'on a commencé à préparer les structures avec les palettes, je veux bien des conseils, j'ai commencé à me renseigner mais j'avoue que là je commence à saturer niveau bouquin à lire!!!!!!

je pense pas que les premiers légumes seront prêt pour la prochaine réunion, mais pour celle d'après why not!!!

pleins de bisous et de pensées à vous tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saby

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:26 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

waouh! c'est génial tout ça!!! 
bon perso je ne m'y connais pas vraiment en jardinage mais pour filer un coup de main à l'entretien lorsque je serai dans les parages pas de soucis!!! (et à l'occasion recevoir quelques petits conseils pour mon tout petit potager  Mr. Green )
Et pour quoi faire des graines en trop, je ne sais pas trop... peut être en donner une partie et en garder une autre?...

coco
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

Pour les graines, le centre où je bosse va peut être devenir partenaire d'une association "jardiner au naturel". La première réunion de l'asso a lieu jeudi, j'y serait avec mon papa, je peux leur proposer un échange de certaines des graines que l'on a pour le hangar contre des graines de fleur par exemple.

Pour les jardins en carré, mon papa s'y est mis l'année dernière, je peux lui demander quelques petits conseils là dessus.  Voilou, à tout bientôt.

Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:07 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

bonne idée coco

Céline

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:35 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

Ce que ça se profil bien, je trouve ça super. J'suis un peu larguée niveau potager, mais je suis prête à aussi mettre la main à la pâte quand je serais sur place pour des réunions ou autre.

Ben

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:36 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

Vive la verdure et les couleurs !

Visiter le site web du posteur
cécile

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:50 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

zut, le message que j'avais envoyé l'autre jour n'a pas été envoyé!!!! erreur de manip sans doute.

très bonne idée coco, pour l'échange de graines.
comme je l'ai dit, je pense qu'il est important voir plus que nécessaire que les graines circulent, s'échangent pour faire fleurir tous les endroits.

j'ai trouvé deux bouquins sur les potages en carré, dont un avec pleins d'idées de construction pour les enfants. je vais poster là dessus dans le pôle animation.

des bisous

Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:27 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

je m'occupe cette semaine de la terre au hagar, enfin tout du moin d'avoir les bonnes infos et bons plans

cécile

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:05 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

ouais c'est cool Nico, mais que ferions nous sans toi??

en plus terre à terre, la prochaine que je viendrais au hangar j'aurais une remorque, peut-être que l'on pourra commencer à faire des aller retour si l'on a pas trouvé de tracteur.

Nico Pôle Superman
superman
superman

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:23 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

ca c'est un bon plan, comme je te disais en MP, j'ai trouvé de la terre juste a coté, enfin 1 km quoi, y a plus qu'a!

Saby

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:27 (2012)    Sujet du message: potager au hangar Répondre en citant

Super tout ça petits colibris  Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: potager au hangar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rêve de l'aborigène Index du Forum -> Commissions -> LOCAL à St Généroux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange